Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comeback des ROM
8 avril 2012

Jacques se lance dans les propositions

C'est au tour de papa de nous proposer une rando. J'en veux une belle, pas trop longue et facile.

Ce sera une boucle Thorigny-sru-Marne de 15km avec le chien!

thorigny plan

Le départ commence avec une belle montée qui nous essouffle et un soleil très apréciable.

On monte, on descend on cherche notre chemin, on le trouve et papa qui nous montre qu'il s'est acheté un sac digne des randonnées et non plus ce petit filet jaune qu'il avait avant C'est cool maintenant on peu lui donner des choses à porter!!!

Et l'on papote et l'on marche tranquille et je n'avais pas envie de la faire cette rando car pas la bonne journée pour moi, mais il faut bien s'entraîner! J'avoue j'ai été chiante sur cette promenade. (On peu dire promenade pour cette distance maintenant) Mais il nous en a choisie une très belle il faut l'admettre. En plus tout est en fleur, ça sent bon le printemps, les arbres sont magnifiques et le colza sent le colza. (en fait le colza on le verra à mi parcours.)

Thorigny_07

Papa à apporté une corde pour s'encorder car il y a des pentes dangereuses sur le chemin!

Et après ça vous me direz qui est le plus gamin de nous trois, mais on s'est bien marrés.

Il est bientôt l'heure de manger notre sandwich. Nous recherchons un bel endroit où poser nos fesses et se sera dans un pré le long de la Marne. Marion ce coup ci m'a préparé le mien car je n'avais rien. Petite salade de quinoa avec jambon cru de premier choix. Un régal (ok pour moi ce n'était pas un sandwich!!!). Diap qui d'habitude ne sait pas ce que c'est de la nourriture, là se poste devant Marion et serait limite à manger à sa place. Mais ça ne se passe pas comme ça avec Marion!

Thorigny_01

et nous repartons trnaquillement, à tel point ue Jacques n'en peut plus de marcher avec nous. Il nous trouve lentes, mais lentes!!! J'y peux rien si on regarde tout autour de nous, que l'on s'arrête toutes les 5 minutes pour la pose pipi et que notre oubli du café fait que l'on a la digestion ramollie!!

et on marche, et on marche, et on marche....

Le chien s'arrête de temps en temps pour se poser mais non il faut y aller et nous continuons pour passer dans le parcours des sculptures de la Dhuys. Des sculptures que Jacques regarde toutes une par une et que moi j'aimerai rentrer et que je peste! Mais ça vaut un petit coup d'oeil alors plutôt que de faire de longs discours je vous envoie sur la page du sculpteur il vous racontera mieux que moi. "Sculpture de la Dhuys"

Thorigny_16

Marion se marre de me voir fatiguée et me charrie et elle a bien raison!

Nous approchons du centre mais il faut encore marcher. Diap à soif et court jusqu'à la Marne et il s'en est fallu de peu qu'elle ne tombe pas à l'eau.

Et rien de tel que de terminer la rando par des excercices d'assouplissements trouvés sur le chemin. Et celui-là fait vraiment du bien!

Nous repartons chez nous après cette belle journée, et alors qu'on pensait rentrer au plus vite à la maison, Jacques nous emmène dans un village du coin (Ah on en a super envie!) et nous montre la statue de Cornélius à Chessy (vous savez: Babar)

Thorigny_18

Allez ça y est on prend la route pour de vrai cette fois et après une pose toilettes et un petit café on rentre chez nous!

Oui la cuillère qui a servie pour déjeuner sert maintenant à touiller le café. hummm! Et non Marion je n'ai pas mangé tout tes biscuits fait maison!! Vous en avez mangé à midi et pas moi! Na!

Allez voir l'album Thorigny

Publicité
Commentaires
Le comeback des ROM
Publicité
Archives
Publicité